Les animateurs des délices du calice
Les photos ci dessous datent du début des années 80. Cliquez dessus pour voir une photo actuelle

(Je ne dispose d'aucune information sur certains animateurs (comme Radouan par exemple) donc rien sur eux...désolé!)


 

Fred, de son vrai nom Gérard Rousseau (mais à part ses parents, qui l'appelle comme ça?) est né en 1955 et est professeur de mathématiques. C'est un des fondateurs de Radio Gribouille, et la seule personne qui soit resté à la radio de sa création jusqu' à aujourd'hui sans interruption et ayant occupé presque tout les postes possibles et imaginables au sein de celle-ci: animateur, président, secrétaire, graphiste, décorateur, vice machin, technicien, plombier, bricoleur, jardinier, jingle-man, escort girl....sauf salarié. Il est actuellement trésorier de la radio.

25 ans après, Fred parle des délices du calice
(interview mars 2008 - 6 mn 22)

 
Jacques Arnaudeau est né en 1954 à Nantes et travaille à Bull depuis la fin des années 70 et encore aujourd'hui. Avant tout le monde c'est le premier fondateur Radio Gribouille, (c'est de lui que vient l'idée) et qui en fût le premier président. C'est en écoutant une émission des délices du calice traitant des milles et unes manière de faire cuire un chat qu'il eu envie de participer à celle-ci.
Après avoir été de nouveau président entre 2004 et 2006, il est actuellement membre du conseil d'administration de la radio et anime des émissions musicales, le vendredi soir avec d'autres animate
 
Patrice Fagny est né en 1958, et était à Gribouille depuis sa création. Il en fût également le premier permanent salarié. Il fût également longtemps membre du conseil d'administration, puis président. C'est de lui que vient le nom de l'émission "Aux délices du calice". Il se définissait à l'époque comme anarcho-épicurien, et était féru de l'esprit Charlie-Hebdo.
Il quitta la radio en 2006.
 

Gilles Asfaux est né en 1958 est arrivé à Radio Gribouille en 1982, un an après sa création. Trop timide pour causer dans le poste au début, il fait de la technique d'émissions. (c'est bien souvent lui qui fait la technique des délices du calice) et fini par bafouiller quelques mots. Par la suite il entre au conseil d'administration et fait partie de la commission de programmation pendant plusieurs années.
Par ailleurs c'est un collectionneur de musiques: il possède plus de 5000 CD, et il anime aujourd'hui une émission musicale (Harvest) tout les jeudis soir sur Radio G!avec d'autres compères.

Visiter son blog | Une aventure vécue par Gilles (en BD)

  Dominique Guellec est né en 1959 et travaille dans l'économie. Il fût un des fondateur de Radio Gribouille (il était encore étudiant à l'époque) et à l'initiative de l'émission Aux délices du calice. Adorant les félins, une des premières émissions qu'il fit portait sur les différentes manière de faire cuire un chat. Il quitta la radio très tôt, vers 1985 pour aller travailler à Paris, où il vit encore actuellement.

 

Mais aussi...

 
Frédéric a fait partie de la radio quelques années à partir de 82, et a même été trésorier. Il a participé épisodiquement à quelques émissions des délices du calice. (L'une d'entre elle est sur le site) Le fait d'être le beau-frère d'un des animateurs y a peut-être fait pour quelque chose. (le premier qui devine lequel a gagné)
Sinon à part ça il est pompier.

 

Quelques documents d'anthologie volés par les paparazzis

       
 

 

 


"NON, NON et NON! Halte au massacre des bébés acryliques!"